Etude de la stabilité des surfaces vicinales

by Raouafi, Faycal
Condition: New
$63.79
VAT included - FREE Shipping
Raouafi, Faycal Etude de la stabilité des surfaces vicinales
Raouafi, Faycal - Etude de la stabilité des surfaces vicinales

Do you like this product? Spread the word!

$63.79 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available More than 10 pieces available
Delivery: between Tuesday, July 5, 2022 and Thursday, July 7, 2022
Sales & Shipping: Dodax

Description

Ce travail théorique concerne l'étude des surfaces vicinales de Rh, Pd et Cu et, en particulier, de leur stabilité par rapport à un facettage. L'étude comporte trois parties. Elle commence par le calcul de leurs énergies de surface, effectué sur réseau fixe à 0K, à l'aide de la méthode de liaisons fortes dans une base d'orbitales atomiques de valence s, p et d. Ces énergies permettent d'extraire les énergies de marches isolées. Les énergies de cran sont déterminées par la même méthode. La structure électronique est brièvement décrite. Puis les propriétés vibrationnelles des surfaces vicinales de Cuivre sont étudiées en utilisant un potentiel semi-empirique qui donne de bons résultats pour la relaxation des surfaces et décrit correctement, dans l'approximation harmonique, leur structure de bande projetée de phonons. La stabilité des surfaces vicinales est discutée à l'aide de potentiels semi-empiriques et de calculs de structure électronique.

Contributors

Author:
Raouafi, Faycal

Further information

Biography Artist:
Né le 16 juillet 1973 à Kasserine Tunisie, Fayçal Raouafi entre dans la vie active après sa thèse. Il intègre à 29 ans le Ministère de l'enseignement supérieur.
Language:
French
Edition:
1/2017
Number of Pages:
144
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
June 9, 2017
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.008 m; 0.263 kg
GTIN:
09783639540673
DUIN:
64FK2SQNP81
$63.79
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.