La théorie des capabilités d'Amartya SEN

by Kebfene, Moundiné
State: New
$80.99
VAT included - FREE Shipping
Kebfene, Moundiné La théorie des capabilités d'Amartya SEN
Kebfene, Moundiné - La théorie des capabilités d'Amartya SEN

Do you like this product? Spread the word!

$80.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
On stock, shipped immediately
Delivery: between Tuesday, September 28, 2021 and Thursday, September 30, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Check other buying options

1 Offer for $91.88

Sold by Dodax EU

$91.88 incl. VAT
State: New
Free Shipping
On stock, shipped immediately
Delivery: between Tuesday, September 28, 2021 and Thursday, September 30, 2021
View other buying options

Description

L'approche par les capabilités ne cesse de faire couler de l'encre dans bien de domaines : philosophie morale et politique, économie politique, économie du bien-être etc. Pour SEN, une capabilité est la possibilité effective qu'a un individu de choisir diverses combinaisons de fonctionnements, autrement dit une évaluation de la liberté dont il jouit effectivement. Développée depuis près de 35 ans, l'approche par les capabilités se situe dans la continuité des travaux du philosophe J. Rawls et de sa remise en cause du paradigme utilitariste, tout en refusant d'endosser la base informationnelle proposée par ce dernier - les biens premiers - pour évaluer le bien-être humain et les arrangements sociaux. Le but de notre revue bibliographique est mettre en perspective l'approche par les capabilités, ses implications, les critiques à son endroit et son applicabilité à l'évaluation de la qualité de vie dans le contexte des inégalités de santé. Le travail a été subdivisé en deux (2) grandes parties. La première est consacrée à la conceptualisation et l'exégèse philosophique et éthique de la théorie des capabilités. La seconde est l'apanage des asymptotes, limites et applications.

Contributors

Author:
Kebfene, Moundiné

Further information

Biography Artist:
Médecin - Ingénieur ÉconomisteDocteur en Médecine - Doctorant & Chercheur en "Pathologie humaine" Spécialité "Recherche clinique et santé publique" au Laboratoire de santé publique (EA3279) de la Faculté de Médecine - Master 2 Recherche "Épidémiologie" - Master 2 Économie Appliquée à la Faculté d'Économie et Gestion - Aix Marseille Université (France).
Language:
French
Number of Pages:
120
Media Type:
Softcover
Publisher:
Presses Académiques Francophones

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
January 31, 2014
Package Dimensions:
0.22 x 0.148 x 0.006 m; 0.204 kg
GTIN:
09783841627902
DUIN:
S0S37K98NFV
$80.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.