L'émergence des activités informelles alimentaires et ses risques

by N'Guessan, Kouassi Oscar
State: New
$44.99
VAT included - FREE Shipping
N'Guessan, Kouassi Oscar L'émergence des activités informelles alimentaires et ses risques
N'Guessan, Kouassi Oscar - L'émergence des activités informelles alimentaires et ses risques

Do you like this product? Spread the word!

$44.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Tuesday, December 14, 2021 and Thursday, December 16, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Description


Les activités informelles alimentaires constituent d'énormes potentialités économiques pour la ville de Bouaké. Elles donnent en effet une réponse probante aux besoins alimentaires et au chômage des jeunes. Cependant, l'absence d'encadrement de ce secteur peut entrainer toutes sortes de problèmes environnementaux et sanitaires. Ainsi, le sujet soulève le problème des risques environnementaux et sanitaires induits par l'émergence des activités informelles alimentaires dans la ville de Bouaké. En conséquence, l'objectif de ce livre est de contribuer à une meilleure connaissance des problèmes environnementaux et sanitaires liés au dynamisme de ces activités informelles alimentaires. La démarche méthodologie adoptée pour cette étude s'appuie sur la recherche documentaire et l'enquête de terrain. Les résultats obtenus indiquent que les acteurs du secteur informel alimentaire gèrent de façon inadéquate les ordures produites par leurs activités. En effet, 77,9% de ces acteurs évacuent les ordures dans les espaces libres et les caniveaux. En outre, ce secteur d'activité participe à la dégradation de la qualité de l'air à travers les fumées produites et les odeurs suffocantes.

Contributors

Author:
N'Guessan, Kouassi Oscar

Further information

Biography Artist:
N'Guessan, Kouassi Oscar
N'Guessan Kouassi Oscar, a eu un BAC + 5 en Géographie humaine option environnement. Depuis, 2016 il est inscrit en thèse de Géographie à l'Université Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire).
Language:
French
Number of Pages:
52
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.229 x 0.152 x 0.003 m;
GTIN:
09786138476184
DUIN:
CLD89JC1D9V
$44.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.