Des jeux en réseau aux communautés virtuelles

by Veillon, Franck
State: New
$66.77
VAT included - FREE Shipping
Veillon, Franck Des jeux en réseau aux communautés virtuelles
Veillon, Franck - Des jeux en réseau aux communautés virtuelles

Do you like this product? Spread the word!

$66.77 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Tuesday, December 14, 2021 and Thursday, December 16, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Description

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche", affirmait Einstein. Aujourd'hui les voyages virtuels ouvrent des perspectives d'investigation illimitée et sont chargés d'émotion. Sans dresser une taxinomie du virtuel, l'auteur nous révèle la nature protéiforme du Réseau qui forge celle du joueur via la technologie, son environnement et son comportement. Tout à la fois homo ludens lorsqu'il joue, homo communicans en animal politique, héraut d une "écranisation" du monde, l'homme virtuel change de statut pour devenir l'homme neuronal du cerveau planétaire ou homo reticulus. Des communautés textuelles aux communautés virtuelles ludiques (jeux vidéo, en réseau, MMORPG, mondes persistants), force est de constater que le jeu a toujours suivi de près le progrès technologique. Vers quel(s) monde(s) nous conduisent les communautés virtuelles ? S agit-il de mondes froids et technicistes ? Seront-ils l'occasion d'un nouveau partage dans les relations humaines ou le vecteur antinomique d'incommunicabilités ? Le virtuel va-t-il changer notre rapport aux choses et à la société ? Les images numériques, les blogs et l'Internet des objets ne sont que la partie émergée de cet iceberg formel.

Contributors

Author:
Veillon, Franck

Further information

Biography Artist:
Enseignant-chercheur en STIC à l'université Paris 8, Paris 13 et Paris 4, Franck Veillon eut Pierre Lévy comme directeur de thèse avec lequel il collabora à la rédaction des Cahiers de Médiologie de Régis Debray. Chargé de mission Nouvelles technologies, il entre à la Direction de l'Europe du ministère de l'Economie numérique. Est lauréat de poésie
Language:
French
Number of Pages:
108
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
April 30, 2014
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.006 m; 0.209 kg
GTIN:
09783838185989
DUIN:
AKURCCCORDR
$66.77
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.