La traçabilité du dédoublement dans le théâtre de l'absurde

by Yeo, Hamed Ouloto
State: New
$110.79
VAT included - FREE Shipping
Yeo, Hamed Ouloto La traçabilité du dédoublement dans le théâtre de l'absurde
Yeo, Hamed Ouloto - La traçabilité du dédoublement dans le théâtre de l'absurde

Do you like this product? Spread the word!

$110.79 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Friday, December 10, 2021 and Tuesday, December 14, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Description

Le dédoublement dans le théâtre de l'absurde, et particulièrement chez Eugène Ionesco et Samuel Beckett, laisse entrevoir une multitude de techniques dramatiques et de procédés structurels justifiant son caractère éclectique. Étudier le dédoublement dramatique dans le théâtre de l'absurde revient à examiner ses indices qui fassent ressortir la réalité de l'absurde. Les pièces de ces deux auteurs ont des caractéristiques insolites, elles mêlent le tragique et le comique. De même, les auteurs font preuve d'une grande suspicion envers le langage et montrent l'impossibilité de la communication. Aussi par des combinaisons discursives, onomastiques, didascaliques, dialogiques, spatio-temporelles et métathéâtrales, les oeuvres participent-t-elles à l'appréhension des personnages. Que ce soit chez Ionesco ou chez Beckett, les mécanismes du dédoublement s'expriment par les agissements des personnages. Ceux-ci se dédoublent non seulement par leurs duplicités et leurs déguisements, mais aussi par leurs mutations ou leurs métamorphoses. Cela découle sur l'impact du dédoublement dans les pièces de référence, montrant ainsi l'aspect multidimensionnel de leurs théâtres.

Contributors

Author:
Yeo, Hamed Ouloto

Further information

Biography Artist:
Enseignant chercheur et écrivain, spécialiste de théâtre français et francophone, M. YEO Hamed Ouloto est né le 02 Juillet 1986 en Côte d'Ivoire.
Language:
French
Number of Pages:
364
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
August 20, 2021
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.021 m; 0.59 kg
GTIN:
09786203423839
DUIN:
DPND5ELFSQ9
$110.79
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.