Adolescents ruraux et planification familiale au Burkina Faso

by Lenglengue, Ousmane
Condition: New
$35.55
VAT included - FREE Shipping
Lenglengue, Ousmane Adolescents ruraux et planification familiale au Burkina Faso
Lenglengue, Ousmane - Adolescents ruraux et planification familiale au Burkina Faso

Do you like this product? Spread the word!

$35.55 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available More than 10 pieces available
Delivery: between Tuesday, July 5, 2022 and Thursday, July 7, 2022
Sales & Shipping: Dodax

Description

La moitié de la population du Burkina Faso est âgée de moins de 15 ans (EDS III). Un grand nombre de ces jeunes deviendront sexuellement actifs avant l'âge de 20 ans et donc courent le risque ou feront l'expérience d'une grossesse non planifiée ou d'une IST, notamment le VIH/Sida. En effet,l'âge moyen des premiers rapports sexuels est de 17,5 ans, la prévalence contraceptive est de 4% chez les adolescents en union. Une situation favorable à l'augmentation des IST et du nombre de grossesses non désirées. Les adolescents du milieu rural n'échappent pas aux conséquences de la faible couverture en planification familiale. L'objectif était d'évaluer les connaissances, les attitudes et les pratiques des adolescents en matière de planification familiale dans un contexte rural. On note qu'une proportion élevée des adolescents a entendu parler de la planification familiale (86,5%), mais pour beaucoup, elle se limiterait à l'espacement des naissances (81,21 %). Aussi, les attitudes et les pratiques ne sont pas toujours favorables à la planification familiale. En somme,les adolescents ruraux méconnaissent la planification familiale et ont des pratiques sexuelles à risques.

Contributors

Author:
Lenglengue, Ousmane
Ilboudo, Pierre
Tall, Alioune

Further information

Biography Artist:
est Maïeuticien d'Etat depuis 2003,titulaire d'un diplôme d'expertise universitaire en santé sexuelle et reproductive de l'Université Internationale Andalousie. Il s'investit à la promotion de la santé sexuelle et reproductive particulièrement la planification familiale au sein des communautés rurales du Burkina Faso
Language:
French
Number of Pages:
80
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.005 m; 0.168 kg
GTIN:
09783841797452
DUIN:
9IE7K3PU37K
$35.55
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.