Fédéralisme, relations transfrontalières et changements climatiques - Le cas nord-américain de la CGNA-PMEC

by Chaloux, Annie
State: New
$63.79
VAT included - FREE Shipping
Chaloux, Annie Fédéralisme, relations transfrontalières et changements climatiques - Le cas nord-américain de la CGNA-PMEC
Chaloux, Annie - Fédéralisme, relations transfrontalières et changements climatiques - Le cas nord-américain de la CGNA-PMEC

Do you like this product? Spread the word!

$63.79 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Tuesday, December 14, 2021 and Thursday, December 16, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Description

Reconnu comme un enjeu environnemental planétaire, l acceptabilité de l origine anthropique des changements climatiques ne fait pratiquement plus de doute au sein de la communauté internationale. Or, le cas canadien et états-unien demeure particulier à cet égard : ces derniers se sont distanciés du Protocole de Kyoto, alors que ceux-ci sont parmi les principaux émetteurs de gaz à effets de serre dans le monde. Toutefois, ceci n a pas signifié pour autant l absence de politiques à l égard des changements climatiques sur leur territoire. Cela a eu pour effet d inciter d autres acteurs à prendre le relais et à développer nombre de politiques novatrices et divergentes de celles de Washington et Ottawa. Ainsi, cet ouvrage aborde de façon plus particulière le développement d une paradiplomatie environnementale au Canada et aux États-Unis. À travers une étude de cas particulière, soit la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l Est du Canada, cet ouvrage s interroge sur le rôle, les capacités d action et les limites des États fédérés nord-américains dans le déploiement d une diplomatie parallèle dans le domaine des changements climatiques.

Contributors

Author:
Chaloux, Annie

Further information

Biography Artist:
Doctorante à l'École nationale d'administration publique et boursière du CRSH, Annie Chaloux est chercheure-boursière à la Chaire de recherche du Canada en Économie politique internationale et comparée (CRÉPIC). Elle est également chargée de cours à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke.
Language:
French
Number of Pages:
140
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.226 x 0.15 x 0.012 m; 0.2 kg
GTIN:
09783841792877
DUIN:
TRA35P6VKOL
$63.79
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.