Essais d'amélioration de la qualité des eaux usées de la société MANDA

by Voahanginirina, Hélène
Condition: New
$39.79
VAT included - FREE Shipping
Voahanginirina, Hélène Essais d'amélioration de la qualité des eaux usées de la société MANDA
Voahanginirina, Hélène - Essais d'amélioration de la qualité des eaux usées de la société MANDA

Do you like this product? Spread the word!

$39.79 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available More than 10 pieces available
Delivery: between Wednesday, August 17, 2022 and Friday, August 19, 2022
Sales & Shipping: Dodax

Description

La société MANDA SA, située à Manerinerina Ivato Antananarivo, une industrie de traitement et de conditionnement de produits halieutiques, consomme en quantité énorme de l¿eau et par conséquent rejette un important volume d¿eaux usées. Le traitement et la conservation de produits alimentaires, l¿addition de certains produits chimiques de nettoyage et de désinfection, etc. dans l¿eau pour obéir au mieux aux normes d¿hygiène requises dans ce domaine, constituent des sources de matières polluantes. Ses rejets liquides nécessitent donc d¿être traités d¿après les textes et règlementations internationales et nationales en vigueur. Des analyses physico-chimiques et bactériologiques en laboratoire ont été effectuées afin d¿améliorer son système de traitement actuel. Des essais en laboratoire ont permis de conclure que les eaux usées de MANDA S.A peuvent être traitées par coagulation-floculation et aussi par adsorption ionique ou filtre biologique à charbon actif si les composants du filtre sont bien conçus pour améliorer la qualité de ses rejets liquides.

Contributors

Author:
Voahanginirina, Hélène
Felaniaina, T. Lydia

Further information

Biography Artist:
Voahanginirina Hélène, née en 1992 à Sandrandahy (Madagascar). J'ai grandi dans la ville d'Antsirabe. J'y ai fréquenté l'Ecole Privée Les Mirabelles, le Collège d'Enseignement Général SOAMALAZA et le Lycée André RESAMPA. Après le Bacc, j'ai rejoint la Faculté des Sciences de l'Université d'Antananarivo, filière Ingénierie et Sciences de l'Eau.
Language:
French
Edition:
1/2017
Number of Pages:
68
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
June 2, 2017
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.004 m; 0.15 kg
GTIN:
09783841617330
DUIN:
VNPK9SM0DSE
$39.79
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.