La Polykystose Rénale Autosomique Dominante

by Saadaoui, Dhafer
State: New
$70.99
VAT included - FREE Shipping
Saadaoui, Dhafer La Polykystose Rénale Autosomique Dominante
Saadaoui, Dhafer - La Polykystose Rénale Autosomique Dominante

Do you like this product? Spread the word!

$70.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Friday, October 1, 2021 and Tuesday, October 5, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Check other buying options

1 Offer for $96.97

Sold by Dodax EU

$96.97 incl. VAT
State: New
Free Shipping
Delivery: between Friday, October 1, 2021 and Tuesday, October 5, 2021
View other buying options

Description

La polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) est la maladie rénale monogénique la plus fréquente. Elle est caractérisée par le développement des kystes rénaux entraînant une destruction progressive du parenchyme rénal. L'évolution se fait vers l'insuffisance rénale chronique terminale (IRCT). Actuellement, on ne dispose d'aucun traitement curatif qui permet de prévenir la formation kystique ou de prolonger la survie rénale. Une meilleure connaissance des facteurs de risque de progression permettrait d'agir à un stade précoce pour ralentir la dégradation de la fonction rénale et pour retarder l'installation de l'IRCT. C'est dans cette perspective que nous avons réalisé une étude descriptive rétrospective, colligeant tous les patients atteints de PKRAD qui ont été hospitalisés au service de médecine interne de l'Hôpital Militaire Principal d'Instruction de Tunis et/ou suivis à la consultation externe, sur une période de 23 ans, allant de janvier 1992 à décembre 2015. L'objectif de notre étude était d'évaluer les aspects épidémiologiques, cliniques, thérapeutiques et évolutifs de la PKRAD et de déterminer les facteurs de risque de progression vers le stade d'IRCT.

Contributors

Author:
Saadaoui, Dhafer

Further information

Biography Artist:
Docteur en Médecine. Ancien Interne des Hôpitaux de Tunis. Dhafer Saadaoui a obtenu le titre de Docteur en Médecine avec la mention très honorable avec félicitations du jury (Faculté de Médecine de Tunis, 2016). Il est membre de "Tunisian-Mediterranean Association for Historical, Social and Economic Studies".
Language:
French
Number of Pages:
184
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
May 2, 2017
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.011 m; 0.322 kg
GTIN:
09783330869639
DUIN:
RA8104DOOOS
$70.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.