Droits et obligations de l'assuré en assurance groupe - Le cas des employés de la Police Nationale du Burundi

by Ndikumana, Evariste
Unfortunately sold out.
However, we are already in the process of restocking.
VAT included - FREE Shipping
Ndikumana, Evariste Droits et obligations de l'assuré en assurance groupe - Le cas des employés de la Police Nationale du Burundi
Ndikumana, Evariste - Droits et obligations de l'assuré en assurance groupe - Le cas des employés de la Police Nationale du Burundi

Do you like this product? Spread the word!

Description

L'assurance vie est la branche des assurances de personnes dont le rôle social et économique est très important dans la vie de l'homme. Elle apporte la sécurité aux proches menacés par le décès prématuré de l'assuré. L'assurance vie prémunit celui-ci contre les difficultés financières au moment de la retraite. Elle est apparue au Burundi en 2003, raison pour laquelle très peu de travaux de recherche sont disponibles. Soucieuse du bien être de son personnel, l'autorité policière a souscrit une assurance groupe pour le compte de son personnel en 2006. C'est sur ce contrat qui lie la Police Nationale du Burundi et la Société d'Assurance du Burundi. Moyennant, une prime mensuelle de l'assuré, l'assureur accepte de garantir une assurance décès de l'assuré, une incapacité partielle et définitive et une pension complémentaire en cas de risque de l'assuré. Une analyse de textes de lois et ouvrages en rapport avec le droit des assurances suivi d'une enquête de recherche des interviews a été diligentée auprès d'un échantillon de 80 policiers issus de rang différent. Au terme de notre travail, notre hypothèse a été confirmée.

Contributors

Author:
Ndikumana, Evariste
André, Mbayabaya

Further information

Biography Artist:
Ndikumana, Evariste
Ndikumana Evariste est diplômé de l'École Nationale de Police et Licencié en Droit. Il a travaillé pendant 15 ans au sein des Services de Renseignements burundais. Depuis 2004 jusqu'à nos jours, il preste à la Direction Générale de la Protection Civile en chargé de la formation et expert en Réduction des Risques de Catastrophes.
Language:
French
Number of Pages:
84
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
June 14, 2019
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.005 m; 0.136 kg
GTIN:
09786202272766
DUIN:
UU5SB63CST7
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.