Femmes et pouvoir de décision dans le mouvement olympique

by Diop, Safiètou
State: New
$60.99
VAT included - FREE Shipping
Diop, Safiètou Femmes et pouvoir de décision dans le mouvement olympique
Diop, Safiètou - Femmes et pouvoir de décision dans le mouvement olympique

Do you like this product? Spread the word!

$60.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Wednesday, September 29, 2021 and Friday, October 1, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Check other buying options

1 Offer for $86.63

Sold by Dodax EU

$86.63 incl. VAT
State: New
Free Shipping
Delivery: between Wednesday, September 29, 2021 and Friday, October 1, 2021
View other buying options

Description

En 396 avant JC, Kyniskade de Spartes est consacrée première championne olympique. Depuis, la femme est plus présente dans le spectacle mais elle est toujours invisible dans l'espace de décision. Cette situation n'est ni légitime ni légale et s'écarte de la vision de Coubertin. Les Nations Unies tout comme les chartes régionales ou nationales sur la démocratie invitent le Comité International Olympique (CIO) et les Confédérations nationales à impliquer la femme. La devise "Citius, Altius, Fortius" fait de l'olympisme un mouvement vers le meilleur. Le CIO le comprend et intègre dans sa Charte le principe d'égalité. Il s'est donné les moyens de donner vie au principe. Une conférence se tient tous les ans sur le thème femme et sport. L'expérience montre cependant que le combat pour la visibilité est une conquête à faire par des plaidoyers et confrontations. Ce combat interpelle tous les acteurs du sport et de la démocratie. Les femmes sont naturellement invitées à se mettre en première ligne, parce qu'il s'agit de leur droit. Ce combat s'adosse sur des arguments puissants et se fait d'abord dans l'intérêt du sport et du développement.Il ne peut être que victorieux.

Contributors

Author:
Diop, Safiètou

Further information

Biography Artist:
Diop, Safiètou
L'auteur est Inspecteur de la jeunesse,de l'Education populaire et des Sports et fonctionnaire de la Haute Administration.Elle est connue comme militante des droits des femmes et à ce titre membre de plusieurs cadres(Réseau Siggil Jiggen,Observatoire National de la Parité)qui ont contribué à influencer les décisions concernant le statut des femmes.
Language:
French
Number of Pages:
92
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
May 1, 2019
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.005 m; 0.186 kg
GTIN:
09783841727961
DUIN:
A8CC8U83PM9
$60.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.