La musique pour piano solo de Yannis A. Papaioannou jusqu'en 1960

by Chardas, Kostas
Unfortunately sold out.
However, we are already in the process of restocking.
VAT included - FREE Shipping
Chardas, Kostas La musique pour piano solo de Yannis A. Papaioannou jusqu'en 1960
Chardas, Kostas - La musique pour piano solo de Yannis A. Papaioannou jusqu'en 1960

Do you like this product? Spread the word!

Description

La musique artistique grecque est généralement absente des manuels d'histoire de la musique occidentale, principalement parce que, jusqu'à récemment, elle n'avait pas été abordée en profondeur. Ce livre fournit une introduction à la musique du compositeur grec Yannis A. Papaioannou (1910-1989) jusqu'en 1960 à travers l'examen analytique détaillé de sa musique pour piano solo. Papaioannou est une figure imposante de l'histoire récente de la musique grecque, grâce à sa réflexion continue sur sa musique et à ses activités pédagogiques et institutionnelles pour la diffusion des idiomes modernistes dans la Grèce d'après 1950. Dans ses principaux chapitres, ce livre adopte une approche analytique et diachronique de sa musique, tandis que la notion d'organicisme est évaluée de manière critique comme le fil conducteur de ses changements stylistiques. Afin de mieux comprendre ces changements, des questions relatives à sa biographie et au contexte musical grec sont également examinées. Étant donné que les trente années de la carrière de Papaioannou dont il est question dans ce livre expriment une grande partie de la dynamique de l'histoire de la musique grecque du XXe siècle, ce livre intéressera ceux qui veulent avoir un aperçu d'une culture musicale pour la plupart négligée et de la façon dont l'esthétique moderniste a été transplantée dans des contextes culturels "périphériques".

Contributors

Author:
Chardas, Kostas

Further information

Biography Artist:
Kostas Chardas, BMus (AUTh), MMus (London), PhD (Surrey). A étudié le piano et la musicologie en Grèce et en Angleterre. Chargé de cours à l'université Aristote de Thessalonique. Intérêts de recherche : Théorie et analyse de la musique, musique d'art grecque. Pianiste actif (concerts en Grèce, en Angleterre, en République tchèque, etc.). Editeur d'éditions critiques des oeuvres de Papaioannou.
Language:
Französisch
Number of Pages:
372
Media Type:
Taschenbuch
Publisher:
Editions Notre Savoir

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
February 23, 2021
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.021 m; 0.603 kg
GTIN:
09786203237702
DUIN:
3U12620DH1A
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.