De la mort programmée du juge d'instruction à celle du "Procureur-roi"

by Bachou, Jérôme
State: New
$128.99
VAT included - FREE Shipping
Bachou, Jérôme De la mort programmée du juge d'instruction à celle du "Procureur-roi"
Bachou, Jérôme - De la mort programmée du juge d'instruction à celle du "Procureur-roi"

Do you like this product? Spread the word!

$128.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Thursday, December 16, 2021 and Monday, December 20, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Description

La contestation du juge d'instruction qui s'est développée depuis plusieurs années a incontestablement trouvé son point d'orgue suite à l'affaire «d'Outreau » qui a mis en lumière toutes les dérives possibles de l'instruction préparatoire française. Au lendemain d'une nouvelle réforme de cette phase de la procédure pénale française à la faveur de la loi du 5 mars 2007 et de projets de loi quelques fois contrariés comme celui du rapport Léger de 2009, l'heure d'une évaluation du dispositif français de l'instruction semble venue. La loi nouvelle est-elle enfin parvenue à équilibrer et encadrer cette phase de notre procédure pénale française ? En d'autres termes, a-t-elle réussi là où les lois du 10 décembre 1985, du 4 janvier 1993 et du 15 juin 2000 (pour ne citer qu'elles) avaient échoué ? Ces travaux de recherche entendent mener une démarche d'évaluation législative. Il s'agira de voir dans quelle mesure la réforme adoptée et entrée progressivement en vigueur a permis de rompre avec l'état du droit antérieur. Et, surtout, il sera proposé dans cet ouvrage un réel projet de réforme relatif à l'instruction préparatoire rompant avec un certain traditionalisme nuisible au droit.

Contributors

Author:
Bachou, Jérôme

Further information

Biography Artist:
Jérôme BACHOU, avocat de profession, est féru de droit depuis de nombreuses années. Il est diplômé de l'Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris et issu de la promotion "Badinter". Afin d'avoir une vision la plus exhaustive qui soit, il est titulaire d'un doctorat en droit privé et d'un master en droit public.
Language:
French
Number of Pages:
700
Media Type:
Softcover
Publisher:
Presses Académiques Francophones

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.229 x 0.152 x 0.039 m;
GTIN:
09783838179971
DUIN:
JNIBRE0ISON
$128.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.