La Civilisation Du Droit Pénal

by Laronde-Clerac-C
Unfortunately sold out.
However, we are already in the process of restocking.
VAT included - FREE Shipping
Laronde-Clerac-C La Civilisation Du Droit Pénal
Laronde-Clerac-C - La Civilisation Du Droit Pénal

Do you like this product? Spread the word!

Description


Le droit pénal et le droit civil étaient à l'origine très proches: procès peu différenciés, confusion entre peine et indemnisation. Toutefois, au fil du temps, leurs objectifs et leurs enjeux se sont nettement distingués entraînant par là même une différence dans les règles qu'ils mettent en oeuvre. Cette distinction a été accrue par le phénomène d'autonomie du droit pénal: ce dernier a forgé ses propres règles, inconnues des autres droits, et a développé sa propre conception des concepts extra-pénaux. Aujourd'hui, l'étude de la législation et de la jurisprudence civiles et pénales montre que ces deux branches du Droit se sont à nouveau rapprochées, le droit pénal adoptant certains des concepts, règles, solutions et procédures du droit civil. L'étude de "la civilisation du droit pénal" a ainsi pour objectif de montrer que le droit pénal se civilise, c'est à dire se rapproche du droit civil, et d'en exposer et expliquer les nombreuses manifestations.

Contributors

Author:
Laronde-Clerac-C

Further information

Biography Artist:

Céline Laronde-Clérac, docteur en droit, maître de conférences en droit privé et en sciences criminelles, Université de La Rochelle
Language:
French
Number of Pages:
524
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.03 m; 0.789 kg
GTIN:
09786131527890
DUIN:
10TKJSVTUH3
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.