La Walt Disney Company à la conquête du monde

by Gallerand, Léa
State: New
$76.99
VAT included - FREE Shipping
Gallerand, Léa La Walt Disney Company à la conquête du monde
Gallerand, Léa - La Walt Disney Company à la conquête du monde

Do you like this product? Spread the word!

$76.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Tuesday, October 5, 2021 and Thursday, October 7, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Check other buying options

1 Offer for $97.01

Sold by Dodax EU

$97.01 incl. VAT
State: New
Free Shipping
Delivery: between Tuesday, October 5, 2021 and Thursday, October 7, 2021
View other buying options

Description

Aujourd'hui, la mondialisation est un phénomène qui touche toutes les régions de la planète, dans ses dimensions économique, politique, sociale mais aussi culturelle. En effet, grâce à la rapidité des moyens de communication et l'effacement des frontières aussi bien physiques que virtuelles, chaque habitant de la planète peut partager et diffuser des contenus culturels de toute sorte. Si chaque pays veut faire connaître pour séduire, voire imposer, des éléments de sa propre culture aux autres pays du monde, les Etats-Unis apparaissent comme étant la nation la plus influente, d'un point de vue politique, économique mais surtout culturelle. Grâce au soft power et à cette capacité de séduire, d'attirer pour influencer et imposer des références, les Etats-Unis possèdent aujourd'hui le leadership culturel. En comptant sur les entreprises culturelles mondialisées telle que la Walt Disney Company, la nation américaine est alors en mesure de diffuser une image positive de sa culture et de son territoire pour se faire des alliés, sinon pour rester le pays qui fascine le monde entier.

Contributors

Author:
Gallerand, Léa

Further information

Biography Artist:
Léa Gallerand, agrégée de géographie, titulaire d'un Master de Géographie (mention Culture Patrimoine Politique), études en géographie à l'université de la Sorbonne (Paris IV), professeur au Lycée général et technologique Bernard Palissy, Gien (Loiret-France).
Language:
French
Number of Pages:
196
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
July 11, 2017
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.011 m; 0.34 kg
GTIN:
09783330875609
DUIN:
VQ9HLOD23UD
$76.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.