Tensions en didactique des langues - Entre enjeu global et enjeux locaux

by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
State: New
$71.57
VAT included - FREE Shipping
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften Tensions en didactique des langues - Entre enjeu global et enjeux locaux
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften - Tensions en didactique des langues - Entre enjeu global et enjeux locaux

Do you like this product? Spread the word!

$71.57 incl. VAT
Only 1 items available Only 2 items available
Delivery: between Tuesday, September 28, 2021 and Thursday, September 30, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Check other buying options

1 Offer for $87.40

Sold by Dodax EU

$87.40 incl. VAT
State: New
Free Shipping
Delivery: between Tuesday, September 28, 2021 and Thursday, September 30, 2021
View other buying options

Description

Qu’il s’agisse des mobilités étudiantes, des migrations de population, des exportations de modèles d’enseignement et de manuels, de formation à distance des professeurs, etc. la didactique des langues contribue aux processus des échanges internationaux. L’école, dans toutes ses dimensions curriculaires, y joue un rôle déterminant. Les relations complexes entre langues secondes et langues nationales y sont souvent des moteurs de changement et de contradiction. Cet ouvrage entend contribuer à une meilleure compréhension des phénomènes liés à la synchronie du double processus de mondialisation et de contextualisation des méthodologies, et du rôle de la didactique des langues dans diverses cultures et contextes éducatifs. Il s’agit ainsi de comprendre les contradictions et les continuités observables au niveau des politiques linguistiques et éducatives ainsi que les décalages avec les approches scientifiques et méthodologiques qui sont préconisées. La question d’une culture didactique de type « universel », telle que peut la proposer de manière théorique le CECRL, se repose donc ici.

Further information

Media Type:
Softcover
Publisher:
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Biography Artist:

Sophie Babault est maître de conférences HDR en didactique du français langue étrangère et seconde à l’université de Lille, UMR 8163 « Savoirs, textes, langage ». Elle mène des recherches en didactique des langues et en sociolinguistique sur des problématiques liées au plurilinguisme en contexte scolaire (Europe, Afrique).


Margaret Bento est professeure en didactique des langues et en sciences du langage à l’université Paris Descartes, E.A. 4071 (Éducation, Discours, Apprentissages). Ses recherches portent sur la didactique des langues étrangères et plus particulièrement sur la transposition didactique.


Valérie Spaëth est professeure en didactique des langues et sciences du langage à l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3, E.A. 2288 (Didactique des langues, des textes et des cultures). Ses recherches interrogent les multiples relations, aussi bien d’un point de vue contemporain qu’historique, entre politique et enseignement/diffusion du français.

Review:
«L'ouvrage publié remplit donc bien les promesses de son titre. Le lecteur y trouvera à la fois les considérations théoriques qui lui permettront de penser les problématiques et des études de terrain qui sont autant de précieuses illustrations.»
(Bruno Maurer, Travaux de Didactique du Français Langue Étrangère 2017)

Cliquez ici pour lire l'article complet
"L'ouvrage publié remplit donc bien les promesses de son titre. Le lecteur y trouvera à la fois les considérations théoriques qui lui permettront de penser les problématiques et des études de terrain qui sont autant de précieuses illustrations."
(Bruno Maurer, Travaux de Didactique du Français Langue Étrangère 2017)

Cliquez ici pour lire l'article complet
Language:
French
Number of Pages:
252
Summary:

La didactique des langues contribue aux processus des échanges internationaux. Cet ouvrage tâche de comprendre les relations complexes entre langues secondes et langues nationales et les contradictions et les continuités observables au niveau des politiques linguistiques et éducatives.

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.214 x 0.149 x 0.019 m; 0.358 kg
GTIN:
09782807601611
DUIN:
T813LCQ86M4
Manufacturer Part Number:
46164974
$71.57
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.