Épidémiologie Moléculaire Et Taxonomie d'Echinococcus Granulosus

by Maillard-S
Unfortunately sold out.
However, we are already in the process of restocking.
VAT included - FREE Shipping
Maillard-S Épidémiologie Moléculaire Et Taxonomie d'Echinococcus Granulosus
Maillard-S - Épidémiologie Moléculaire Et Taxonomie d'Echinococcus Granulosus

Do you like this product? Spread the word!

Description


L'échinococcose kystique est une zoonose qui demeure encore aujourd'hui un véritable problème sanitaire et socioéconomique pour de nombreuses régions pastorales dans le monde. Son agent étiologique, le cestode Echinococcus granulosus sensu lato, est présent sur tous les continents et implique de nombreuses espèces animales dans son cycle biologique. Ce parasite présente une forte hétérogénéité, notamment génétique, si bien que plusieurs souches ont été définies. Toutefois, depuis quelques années, les études menées sur ces souches ont montré la nécessité de réviser la taxonomie du groupe E. granulosus sensu lato. Lutter contre l'échinococcose kystique requiert de connaître au mieux les différents variants de ce groupe, leur statut, leurs hôtes, leurs modes de circulation et de transmission à l'homme. Le principal objectif des travaux présentés dans ce livre est de définir une approche permettant à la fois d'identifier des variants qu'il est possible de suivre à différentes échelles géographiques et d'éclaircir la taxonomie du parasite.

Contributors

Author:
Maillard-S

Further information

Biography Artist:

Docteur en Sciences de la Vie et de la Santé, diplômé de l'Université de Franche-Comté, chercheur en parasitologie, UMR6249 CNRS/UFC Chronoenvironnement de Besançon (France) puis Institut de Parasitologie de Berne (Suisse).
Language:
French
Number of Pages:
148
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.009 m; 0.268 kg
GTIN:
09786131544316
DUIN:
THBH21FES6N
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.