Etude Cinétique Sur Catalyseurs de Postcombustion Automobile

by Granger-P
Unfortunately sold out.
However, we are already in the process of restocking.
VAT included - FREE Shipping
Granger-P Etude Cinétique Sur Catalyseurs de Postcombustion Automobile
Granger-P - Etude Cinétique Sur Catalyseurs de Postcombustion Automobile

Do you like this product? Spread the word!

Description


Cet ouvrage est dédié à l'étude cinétique des réactions impliquées à la surface de catalyseurs de postcombustion automobile. Les phases actives sont généralement constituées de métaux nobles. Pratiquement, il s'agit de réduire leur teneur voire de trouver d'autres éléments de substitution moins onéreux. Cet objectif suppose une parfaite connaissance des mécanismes des réactions à la surface des métaux nobles de façon à simuler correctement les courbes de conversion des oxydes d'azote, de CO et autres hydrocarbures imbrûlés au cours du démarrage à froid des moteurs, lorsque le pot catalytique n'a pas encore atteint sa température optimale de fonctionnement. Dans ces conditions, la formation de protoxyde d'azote (N2O) est observée reconnu pour son activité sur l'effet de serre. Aujourd'hui les codes de calcul qui sont développés n'intègrent pas correctement les processus chimiques intervenant à la surface des métaux nobles en particulier la formation significative de N2O. L'objectif de cet ouvrage est d'intégrer dans les codes de calcul des paramètres cinétiques et des expressions de vitesse représentatifs des processus chimiques intervenant à la surface des métaux nobles.

Contributors

Author:
Granger-P

Further information

Biography Artist:
Pascal Granger est professeur à l'Université de Lille. Il exerce son activité de recherche à l'Unité de Catalyse et de Chimie du Solide. Celle-ci est essentiellement dédiée à la mise au point de catalyseurs à base de métaux nobles pour le traitement de polluants atmosphériques.
Language:
French
Number of Pages:
280
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.016 m; 0.463 kg
GTIN:
09786131513527
DUIN:
AGRDQVHGDQ7
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.