«Candide», «La fée carabine» et les autres - Vers un modèle didactique de la lecture littéraire

by Sandrine Aeby Daghé
State: New
$72.50
VAT included - FREE Shipping
Sandrine Aeby Daghé «Candide», «La fée carabine» et les autres - Vers un modèle didactique de la lecture littéraire
Sandrine Aeby Daghé - «Candide», «La fée carabine» et les autres - Vers un modèle didactique de la lecture littéraire

Do you like this product? Spread the word!

$72.50 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between 2021-06-30 and 2021-07-02
Sales & Shipping: Dodax EU

Check other buying options

1 Offer for $95.77

Sold by Dodax

$95.77 incl. VAT
State: New
Free Shipping
Delivery: between 2021-06-30 and 2021-07-02
View other buying options

Description

Les pratiques de lecture des élèves ont fait l’objet de recherches de grande ampleur. Mais que sait-on des pratiques d’enseignement ? Qu’est-ce qui se construit lorsque des enseignants et des élèves abordent un texte en classe ? Cet objet varie-t-il en fonction des textes ? De leur longueur ? De leur statut ?
L’auteur a mené une recherche avec des enseignants qui ont étudié Candide de Voltaire et La fée Carabine de Pennac avec leurs élèves de 16 ans. Comment les enseignants s’y sont-ils pris dans cette entreprise complexe? Comment ont-ils assuré les liens entre les lectures réalisées à la maison et le travail en classe ? Certes, chaque enseignant s’y prend différemment. Mais un phénomène commun apparait: le recours à des genres d’activité scolaire pour appréhender différentes facettes des textes littéraires et assurer les liens entre le commentaire de texte et les lectures des élèves.
Le chercheur trouvera dans cet ouvrage une démarche d’analyse systématique des interactions didactiques. L’enseignant y découvrira des modèles d’activités qui lui permettront de mieux comprendre ses pratiques et l’inspireront dans la conception d’activités futures.

Contributors

Author:
Sandrine Aeby Daghé

Further information

Illustrations Note:
ill. col.
Media Type:
Taschenbuch
Publisher:
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Biography Artist:
Sandrine Aeby Daghé est chargée d’enseignement en didactique du français à l’Université de Genève. Ses recherches portent sur l’enseignement de la lecture et de la littérature. Elle s’intéresse tout particulièrement aux processus de construction des objets enseignés dans les interactions en classe.
Language:
Französisch
Number of Pages:
303
Summary:
Comment les enseignants lisent-ils Candide de Voltaire et La fée carabine de Pennac avec leurs élèves de 16 ans ? Au-delà des effets différenciés liés à la longueur et au statut des textes, cet ouvrage montre que les enseignants recourent à des activités scolaires pour aborder les textes littéraires et assurer les liens avec les lectures des élèves.

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.21 x 0.148 x 0.02 m; 0.42 kg
GTIN:
09783034314794
DUIN:
8HVN87UIMD4
$72.50
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.