Chômage Et Marché Financier

by Piluso-N
Unfortunately sold out.
However, we are already in the process of restocking.
VAT included - FREE Shipping
Piluso-N Chômage Et Marché Financier
Piluso-N - Chômage Et Marché Financier

Do you like this product? Spread the word!

Description


L'objet de cet ouvrage est de rechercher d'éventuels déterminants financiers au chômage involontaire d'équilibre. Dans une première partie, nous montrons l'intérêt de la prise en compte de l'asymétrie du rapport salarial pour la modélisation du chômage involontaire. Dans une seconde partie, nous essayons de faire avancer le projet keynésien dont le but est d'obtenir un résultat de chômage involontaire en situation de prix et salaire flexibles. Nous introduisons une hypothèse d'asymétrie du rapport financier sur le marché primaire du financement de l'investissement. Elle nous permet d'obtenir un résultat de chômage involontaire d'équilibre qui résiste à la baisse du salaire nominal. Dans une troisième partie, nous analysons la question des effets de la nouvelle gouvernance actionnariale sur le chômage. Nous en concluons que la valeur actionnariale est de nature à accroître le niveau du chômage.

Contributors

Author:
Piluso-N

Further information

Biography Artist:
Nicolas Piluso entame ses études supérieures à l'Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il effectue sa thèse de Doctorat à l'Université de Paris X Nanterre et la soutient en Novembre 2006. L'auteur est actuellement professeur de Sciences Economiques et Sociales dans un lycée de la région Midi Pyrénées.
Language:
French
Number of Pages:
304
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.018 m; 0.499 kg
GTIN:
09786131502880
DUIN:
DPOGE6GCEP0
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.