L'e-Administration au Cameroun: État des lieux - Etude sur les technologies existantes et applicabilité au Cameroun

by Mandeng Mandeng, Lucien
State: New
$64.99
VAT included - FREE Shipping
Mandeng Mandeng, Lucien L'e-Administration au Cameroun: État des lieux - Etude sur les technologies existantes et applicabilité au Cameroun
Mandeng Mandeng, Lucien - L'e-Administration au Cameroun: État des lieux - Etude sur les technologies existantes et applicabilité au Cameroun

Do you like this product? Spread the word!

$64.99 incl. VAT
Only 1 items available Only 1 items available
Delivery: between Tuesday, August 3, 2021 and Thursday, August 5, 2021
Sales & Shipping: Dodax

Check other buying options

1 Offer for $64.99

Sold by Dodax EU

$64.99 incl. VAT
State: New
Free Shipping
Delivery: between Tuesday, August 3, 2021 and Thursday, August 5, 2021
View other buying options

Description

Le Cameroun, pays de l Afrique centrale aux multiples facettes et dont la diversité culturelle ainsi que d autres caractéristiques spécifiques ont fait la renommée sur l échiquier international, se retrouve aujourd'hui dans la tendance de la réduction de la fracture numérique ainsi que dans la réalisation des grandes ambitions devant permettre son émergence. Le Cameroun devrait se moderniser dans un contexte où la mondialisation sert de véhicule de valeurs et cela passe par l informatisation de ses institutions et son administration publique c'est-à-dire à la mise en place de l e-administration. Cette dernière est censée aider l'État à améliorer les conditions de vie du citoyen camerounais lambda en optimisant la qualité ainsi que la productivité du service public par le biais des technologies de l'information et de la communication. L objet principal de ce livre, est donc de présenter une esquisse de l'état des lieux de la mise en place de l e-administration au Cameroun, ensuite de faire une ébauche des technologies sous-tendant celle-ci et enfin d'investir la question de leur applicabilité dans ce pays.

Contributors

Author:
Mandeng Mandeng, Lucien

Further information

Biography Artist:
Titulaire d'un Master en systèmes d'information et informatique nomade (UPJV, e-MIAGE, Amiens, France), professeur de lycées d'enseignement général au Cameroun, assistant à l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, il rédige une thèse de doctorat PhD sur la compression d'impulsions et le supercontinuum dans les guides d'onde optiques.
Language:
French
Number of Pages:
140
Media Type:
Softcover
Publisher:
Éditions universitaires européennes

Master Data

Product Type:
Paperback book
Release date:
February 19, 2013
Package Dimensions:
0.22 x 0.15 x 0.008 m; 0.254 kg
GTIN:
09786131535161
DUIN:
75IESH0KBBV
$64.99
We use cookies on our website to make our services more efficient and more user-friendly. Therefore please select "Accept cookies"! Please read our Privacy Policy for further information.